Histoire

Le Château de la Rode

Aumessas, 30770
1000+ ans
+650 m²
À partir de 120€/nuit

Mille ans d’histoire…

Le Château d’Aumessas a mille ans et plus… Ses caractéristiques de grosse tour, large escalier à vis, oubliette, trappe, meurtrières, poste de guet, vastes voûtes et cheminée en plein cintre, ses feuilles de trèfles d’armorial de Roquefeuil gravées sur l’une des plus vieilles pierres attestent du style ancien roman datant du 10ème siècle.

Le parc
du Château de la Rode

Le parc du Château de la Rode s’étend sur près d’un hectare, il est traversé par une rivière, l’Albagne. Plusieurs terrasses façonnent le domaine, qui accueillent des bassins naturels, ainsi qu’une piscine. Sa rivière en contre-bas vous invitent à la promenade.

Une succession de familles

De l’an mil jusqu’à Charles Gounelle décédé le 5 mars 2007, le Château d’Amessas voit se succéder les familles d’Azemar ou d’Adhemar, De Cantobre, De Guilhem Du Pont, d’Almessas, De Capluc, De Montvaillant, Du Pont de la Rode, de même souche que Du Pont de Serres et De Roquedol, De Malbois, Béranger De Caladon, Roland De Maureillan, De Manoel. Toutes ces familles étaient plusieurs fois apparentées entre elles ainsi qu’avec les seigneurs suzerains de la haute baronnie De Roquefeuil dont le château était vassal.

Accueil parfait, château rénové avec énormément de goût. Pas d affluence de masse. Jamais plus de 2 chambres exploitées. Très propre et bien entretenu. Rapport qualité prix imbattable. Plus que conseillé pour s’évader du stress un week end.

Maud

Commentaires

Les commentaires de nos hôtes

Accueil chaleureux et amical de la part de Didier. Nous nous sommes immédiatement senti chez nous. Décoration des pièces de très bon goût. Château magnifiquement restauré par les compagnons du devoir. Une étape exceptionnelle que je recommande vivement aux amoureux des belles choses et de la tranquillité dans un cadre superbe. Avec un grand merci tout particulier à Didier le propriétaire des lieux. Nous reviendrons.

Christophe

Cinq jours extraordinaires dans un lieu d’exception. L’accueil et la disponibilité de Didier ont été particulièrement appréciables, les chambres sont sublimes. Le domaine fabuleux. Si vous avez besoin de repos et de nature tout en gardant un certain confort, allez-y, c’est parfait. Tristan

Nous avons été ravis de notre nuit passée au château ! Un accueil fort sympathique, la chambre impeccable, et un petit déjeuner excellent, proposant sucré salé et de beaux produits! Donnant directement sur le parc arboré, les piscines naturelles et le soleil du matin… Nous reviendrons sans nul doute ! Yann

Un accueil chaleureux et personnalisé. Une chambre spacieuse, très confortable et avec une vue splendide. De très bons conseils de visite.
Des petits délicieux et variés. Un château magnifique de l extérieur comme de l intérieur. Un grand merci à Didier.. Pascal