Mille ans d’histoire…

Le Château d’Aumessas a mille ans et plus… Ses caractéristiques de grosse tour, large escalier à vis, oubliette, trappe, meurtrières, poste de guet, vastes voûtes et cheminée en plein cintre, ses feuilles de trèfles d’armorial de Roquefeuil gravées sur l’une des plus vieilles pierres attestent du style ancien roman datant du 10ème siècle.

Le parc du Château de la Rode

Le parc du Château de la Rode s’étend sur près d’un hectare, il est traversé par une rivière, l’Albagne. Plusieurs terrasses façonnent le domaine, qui accueillent des bassins naturels, ainsi qu’une piscine. Sa rivière en contre-bas vous invitent à la promenade.

Une pause

Tranquille et raffinée

Literie de qualité, décoration élégante, ameublement unique, tableaux originaux, piscine et bassins naturels. Le Château de la Rode, offre un point de départ rêvé pour une découverte des Cévennes et des Causses qui figurent sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011.

Une succession de familles

De l’an mil jusqu’à Charles Gounelle décédé le 5 mars 2007, le Château d’Amessas voit se succéder les familles d’Azemar ou d’Adhemar, De Cantobre, De Guilhem Du Pont, d’Almessas, De Capluc, De Montvaillant, Du Pont de la Rode, de même souche que Du Pont de Serres et De Roquedol, De Malbois, Béranger De Caladon, Roland De Maureillan, De Manoel. Toutes ces familles étaient plusieurs fois apparentées entre elles ainsi qu’avec les seigneurs suzerains de la haute baronnie De Roquefeuil dont le château était vassal.

Une nouvelle vie

Le château de la Rode est cédé en janvier 2014. Depuis, Didier et Murielle en sont les nouveaux propriétaires et ils ont à cœur de faire vivre cette demeure de charme et de réserver un accueil privilégié à leurs invités.